Une bourse Desjardins de 2 500$ pour le CFER Jacques-Ouellette

Image des élèves du CFER avec M. Desrosiers de la Fondation Desjardins

Le CFER Jacques-Ouellette a reçu un prix de 2 500$ de la part de la Fondation Desjardins suite à la participation au concours Fondation Desjardins 2018 pour la réalisation d’un projet scolaire. En effet, le 26 février dernier, le CFER Jacques-Ouellette a reçu la visite de M. Danny Desrosiers de la Fondation Desjardins. À titre d’ancien employé du Mouvement Desjardins et de grimpeur ayant pris part à l’expédition « Plus loin, plus haut – Kilimandjaro 2018 », M. Desrosiers a participé à la levée de fonds qui aura permis d’amasser 114 300$ ; somme qui fut remise à la Fondation Desjardins pour des projets scolaires. Parmi tous les projets scolaires soumis, notre projet a été retenu.  

Lors de la remise du prix de 2 500$, M. Desrosiers a d’abord effectué une visite de l’entreprise CFER où il a pu voir les élèves à l’œuvre. Une discussion avec les jeunes s’en est ensuite suivie.
M. Desrosiers nous a raconté son aventure sur le Kilimandjaro ; une présentation axée sur la persévérance, l’esprit d’équipe et l’importance de se fixer des objectifs qu’ils soient petits ou grands. Une phrase a retenu notre attention tout au long de son discours « Rêver, se lever et agir ».  En effet, l’important, c’est d’atteindre l’objectif peu importe le temps qu’on y met.  Lors des difficultés, il faut se rappeler de notre rêve, vivre le moment présent et persévérer… un pas après l’autre. Son témoignage fut touchant et inspirant. Il rejoint directement les 5 valeurs du CFER : autonomie, effort, engagement, respect et rigueur. 

Les élèves du CFER Jacques-Ouellette ont expliqué à M. Desrosiers que le prix remporté par la Fondation Desjardins leur permettrait de participer tous ensemble aux Olympiades Réussite Jeunesse. Les jeunes ont expliqué chacune des épreuves des Olympiades et pourquoi la participation à cette activité leur tient tant à cœur. 

Merci encore à M. Desrosiers pour son encouragement. Son discours inspirant restera dans nos pensées durant notre prochaine participation aux Olympiades Réussite Jeunesse. 

L’équipe CFER Jacques-Ouellette