Le vendredi 6 mai 2022, l’école Jacques-Ouellette a accueilli 3 b-boys (breakers) et un « beatboxer » qui sont venus présenter leur spectacle suivi d’ateliers. Les élèves et le personnel ont grandement apprécié leur présence, c’était vraiment magique ! Un immense merci à Pascale Rabaraona et Virginie Roy pour l’organisation de cette superbe activité.
Présentation du groupe :
Mathieu «Soul Step» Ulrich pratique le B-boying depuis 1997. Sa détermination professionnelle l’a amené à se produire dans plusieurs festivals, dont le Reggae Fest de Montréal, les FrancoFolies de Montréal et le Festival International de Jazz de Montréal. Depuis 2009, il fait parti de la compagnie de danse BBOYIZM. Il a également fait parti du Cirque Eloize (Céleste) et du programme gouvernemental Artiste à l’école pour lequel il a donné de nombreux ateliers dans un grand nombre d’école à travers le Québec.
Vincent «Intrikid» Lachance a commencé le Breaking en 2004. Depuis, il a participé́ à des centaines de compétitions à travers le monde. Il a également dansé dans plusieurs vidéoclips ; Koriass, Sans Pression, Lisa Leblanc, Arcade Fire, etc. Et dans plusieurs festivals et organisations; Mode et Design, Francofolies, 100lux, Cirque Éloize, Casino de Montréal, etc. Il a aussi organisé plusieurs classes et évènements et il est enseignant en danse depuis maintenant 14 ans.
Christian «Sancho» Garmatter est natif d’Allemagne. De 2000 à 2005, à Berlin, il travaille comme danseur avec le Friedrichstadt Palast sur plusieurs productions. En 2005, il déménage à Las Vegas pour rejoindre le cirque du soleil où il prend place dans The Beatles LOVE. En 2009, Christian rejoint le spectacle itinérant ID du Cirque Eloize et en 2014, il en devient le directeur artistique. En 2010, il est invité par le Festival Mondial du Cirque de Demain à présenter un numéro de cinq minutes et remporte le prix « Coup de Cœur du Festival ». Sancho a également eu l’occasion de se produire et de tourner avec le chorégraphe de renom Dave St-Pierre.
Andre « The Beatbox Scientist » Gibson. Qu’il soit dans une compétition internationale, un festival local ou qu’il offre des ateliers, Andre innove. Ses performances repoussent les limites de l’imagination. À coup sûr, il éblouit son public sur le potentiel vocal humain. Chaque prise de micro est pour lui une occasion de partager sa passion et ses techniques. Il est d’ailleurs le créateur du Laser Lip Roll. En 2017, il remporte la deuxième place au championnat Canadien de BeatBox et en 2019, il reçoit le prix de la première place du meilleur Beatboxer de Montréal.
Pour rejoindre le groupe, voici leur courriel : pas_tek@hotmail.com
Lien vidéo