Le CFER Jacques-Ouellette a remporté le prix « Éducation à la prévention » lors du 13e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail qui se déroulait hier (1er mai 2018) au Centre des congrès de Québec.
Le Gala national vise à reconnaître les initiatives québécoises les plus remarquables en matière de prévention des accidents et des maladies du travail. Sont réunis au Gala tous les lauréats régionaux de la catégorie « Innovation », ainsi que les finalistes nationaux des catégories « Leader en santé et sécurité du travail (SST) » et « Éducation à la prévention ».
Nous avons profité de cette belle tribune qui nous était donnée pour démontrer aux employeurs qu’il est possible, avec de l’ouverture, de la créativité et certaines adaptations, d’intégrer au travail de manière sécuritaire les personnes ayant un handicap visuel. Dans un message positif, nous leur avons lancé le défi de contribuer, comme le font de plus en plus d’employeurs, à l’intégration socioprofessionnelle des personnes ayant des limitations.
Plusieurs employeurs nous ont témoigné avoir été inspirés par nos élèves et le travail de l’équipe-école. Certains nous ont même dit qu’ils mettraient en place des moyens concrets pour s’ouvrir davantage à la diversité.
Bravo aux élèves et aux enseignants qui se sont mobilisés dans le cadre de ce projet ! Nous tenons à remercier plus particulièrement Oliver Matei, enseignant au CFER responsable des stages, pour son engagement et sa collaboration.
Pour en savoir plus sur les Grands Prix santé et sécurité du travail, veuillez consulter le lien suivant : https://www.grandsprixsst.com/gala-national/gala-national-2018
Pour visionner la vidéo de la présentation de notre projet, veuillez consulter le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=4RqI48Ms1L0
L’équipe du CFER