Le CFER Jacques-Ouellette s’implique dans le Collectif 21, agriculture urbaine de la ville de Boucherville

Dans le cadre du cours autonomie et participation sociale, nos élèves sont amenés à s’engager dans une démarche de participation sociale. En respectant cette optique, le réseau québécois des CFER a mis à l’épreuve les 23 CFER en leur proposant un nouvel outil pédagogique l’implication citoyenne. Le but de ce projet est de réaliser une action communautaire qui aura un impact positif sur l’environnement.

Le CFER Jacques-Ouellette a décidé de s’impliquer dans le Collectif 21, Agriculture urbaine de la ville de Boucherville. Les valeurs environnementales et humaines de cet OSBL rejoignent sans aucun doute celles enseignées dans le parcours de formation du programme CFER.

Le 18 mai, nous avons donc mis les mains à la terre pour réaliser diverses tâches reliées à la préparation des jardins pour la prochaine saison. Nos élèves ont surmonté avec brio tous les défis proposés par ce projet. Leur engagement, leur persévérance et leur belle joie de vivre ont été des facteurs déterminant dans la réussite de cette journée!

L’équipe du CFER Jacques-Ouellette

Photo du groupe du CFER avec l'équipe des enseignants(es)
Photo du groupe du CFER avec l’équipe des enseignants(es)